La Citroën C5 Aircross Hybride rechargeable

Citroën C5 Aircross Hybride

La voiture Citroën C5 Aircross Hybride n’est autre que la toute première voiture rechargeable de la marque Citroën. Étant à la mode ces dernières années, la marque Citroën pense pouvoir dominer le secteur de la vente d’automobile en équipant le modèle Citroën C5 Aircross Hybride avec toutes les dernières innovations technologiques. C’est une bonne stratégie selon les analystes dans le domaine des ventes d’automobiles, car le groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall) n’a vendu que 3 488 930 véhicules en 2019. Suivant les quelques points essentiels que Citroen-import-services Actus ont regroupé pour vous à propos de cette voiture rechargeable Citroën.

La Loi d’Orientation des Mobilités et les voitures électriques

Dans le but d’atteindre l’objectif sur la neutralisation de l’émission des carbones émis par les voitures, la loi d’orientation des mobilités ou LOM a été mis en vigueur le mois de décembre 2019.

Effet, elle impose une mise en place des équipements de recharge (notamment les bornes de recharge) dans certains emplacements tels que les bâtiments rénovés ou bâtiments neufs. Cette règle de droit européen est bel et bien définie dans le code de la construction et de l’habitation — article L 11-3-4.

Le design de Citroën C5 Aircross Hybride

Citroën C5 Aircross Hybrid

Le C5 Aircorss hybride de Citroën a 4.0 mètres de longueur et 1.97 mètre de largeur. Son design extérieur est plus ou moins identique à des versions thermiques : le marquage hybride, la trappe de charge… Étant donné qu’il s’agit d’une voiture électrique, Citroën a mis en place d’autres éléments beaucoup plus spécifiques relatifs à ce mode afin de mieux vendre avec le modèle. Cela concerne principalement l’ordinateur de bord et l’instrumentation. Il est à noter que cette voiture rechargeable Citroën C5 Aircross Hybride est commercialisée à 39 950 euros environ.

La consommation, l’autonomie et la recharge de la voiture rechargeable de Citroën

Au niveau de l’autonomie, elle est capable de parcourir jusqu’à 50 km avec une capacité de 13.2 kWh. Aussi, la batterie de ce type de voiture rechargeable a une garantie d’environ huit ans. Quant à la consommation, théoriquement elle consomme 1.8 litre/ 100 km c’est-à-dire 39 g CO2 par kilomètre. Bien évidemment, la consommation dépend d’une part de différentes conditions de conduite et d’autre part du taux de recharge.

Concernant le temps de recharge, la Citroën C5 Aircross Hybride nécessite environ 7 heures lorsqu’il est rechargé sur une prise domestique, 4 heures sur les prises de type Green up soit 14 A et 2 heures au maximum lorsqu’elle est rechargée sur un Wall Box de 32 ampères. Notons que ce type de voiture est livré avec un chargeur optionnel ayant une puissance de 6.6 kW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *