Quelle est l’innovation du moteur Bluehdi dans le Citroën Jumper ?

moteur bluehdi

Citroën complète le portage de sa gamme de moteurs Euro 6 avec l’énorme section fourgonnette. Le Citroën Jumper sera actuellement accessible avec une autre portée de moteurs Diesel BlueHDi 2,0 litres, planifié et créé par le Groupe PSA. L’innovation BlueHDi a été tentée et essayée dans les cantines.

 

Outre le fait qu’elle est considérée comme la meilleure innovation disponible pour le traitement des fuites, elle présente l’avantage supplémentaire d’améliorer l’utilisation du carburant et les rejets de CO2. Simultanément, Citroën a élargi le champ des éléments nouveaux, actuels et productifs du Jumper, afin de simplifier la vie des experts et des clients VR avec le moteur bluehdi.

 

Une configuration axée sur la qualité et la robustesse

 

Le Nouveau Citroën Jumper était la phase initiale du travail continu de la marque sur ses différentes gammes. Avec une configuration continuellement axée sur la robustesse et la qualité à la hauteur de l’usage, ils sont actuellement équipés de nouveau moteur bluehdi, entièrement conçus et réalisés par le Groupe PSA.

 

Les nouveaux moteurs ont été fabriqués en France, ce qui leur a permis de bénéficier de la capacité démontrée d’une usine qui a effectivement fabriqué plus de 12 millions de moteurs. Ils s’appuient sur la dernière génération de moteurs DW Diesel 2,0 litres du Groupe PSA, qui consolide l’innovation du moteur bluehdi vendue à plus d’un million d’exemplaires.

moteur bluehdi

Le 2.0-litres moteur bluehdi a fait ses preuves depuis la fin de l’année 2013, notamment sur les Citroën Jumper 2 et Jumper Combi qui sont des voitures construites par Citroën. Les formes BlueHDi 2,0 litres pour le Citroën Jumper ont été exposés à plus de 10 000 heures d’homologation sur des sièges d’essai et à 1,3 million de tests de conduite explicites abordant différents types d’utilisation de véhicules professionnels lourds.

 

Ces tests comprennent :

 

–          Des tests explicites pour aider la persévérance et la résistance du super et du système de ventilation ;

–          Des tests avec une charge deux fois plus importante que pour les véhicules privés ;

–          Des tests en chambre climatique à – 30°C et 6 000 cycles de chocs thermiques supplémentaires par rapport aux véhicules privés, ce qui correspond à 15 ans d’utilisation intensive ;

–          Test explicite de liberté et de persévérance sur le sol du pot d’échappement.

Dans le cas du Citroën C5 Aircross SUV Hybrid dans sa version diesel est équipé d’un moteur blueHDI 130ch ou 180ch. On peut dire que ce moteur diesel développé par Citroën gagne en puissance d’année en année..

 

Nouveau courant, matériel puissant

 

La disponibilité du moteur bluehdi de Citroën Jumper a été améliorée, ce qui permet aux experts de faire de leur véhicule une extension de leur lieu de travail : un support pour tablette ou téléphone portable avancé, une association USB et une prise 12V sur le tableau de bord pour les commander sont actuellement accessibles de série sur la forme Professional.

Pour simplifier la vie du conducteur, la boîte à gants focale a été remplacée par un double porte-gobelet, un compartiment de capacité et un compartiment pour téléphone portable avec association USB et assistant, en tant que composant standard ou discrétionnaire, selon le degré de finition.

moteur bluehdi

Pour les clients du VR, le Citroën Jumper comprend une capacité de coupure pour protéger l’autonomie de la batterie lorsque le véhicule est laissé pendant de longues périodes, ainsi que de nouveaux sièges « siège principal », nettement plus agréables.

 

Enfin, le Citroën Jumper est actuellement équipé d’un autre cadre ESP qui est explicite pour les taxis consécutifs avec une suspension. Ses réglages s’adaptent à un large éventail d’empattements, offrant ainsi des choix supplémentaires pour changer le moteur bluehdi de Citroën Jumper. Ces applications sont accessibles pour les variantes VR ou expertes, jusqu’aux adaptations lourdes à 2 ou 3 essieux. Le diagnostic auto avec un appareil du moteur BlueHDI diesel sera de plus en plus facilité.

Tous les modèles sont actuellement équipés : Bluetooth avec entrée USB, tête de mât en acier, ESP, freins. Les points forts des fourgonnettes sont les suivants Climatisation, alerte, contrôle du voyage et limiteur de vitesse, aide au recul, écran tactile avec itinéraire coordonné. Le Citroën Jumper offre des coûts de cycle de vie très bas, principalement grâce à sa consommation de carburant de premier ordre du moteur bluehdi et à ses coûts d’entretien qui sont parmi les plus bas du segment.

A ce propos, concernant la motorisation, Citroën lance l’électrique sans permis, avec une nouvelle motorisation électrique qui permet à la voiture d’atteindre facilement 45km/h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *